Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Membres des structures de recherche sous tutelle de l'Université Paris Nanterre

Ce jeux de données présente la composition des unités de recherche par type d'établissement employeur et par statut. Les enseignants-chercheurs de l'Université Paris Ouest sont considérés dans des colonnes distinctes par rapport aux enseignants-chercheurs des autres établissements.
Le label et le numéro sont déterminés par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Ils constituent un identifiant unique pour chaque structure de recherche.
La (ou les) tutelle(s) de chaque unité est reconnue de manière officielle par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Toutes les tutelles sont présentées de manière identique : la tutelle principale n'est pas distinguée des tutelles secondaires.

Lexique

PR1_PR2_PREX_Paris_Ouest : Professeur de 1ère classe, de 2nde classe et de classe exceptionnelle de l'université Paris Ouest.
MCF_MCFHC_Paris_Ouest : Maître de conférence de classe normale et hors classe de l'université Paris Nanterre.
PR1_PR2_PREX-ou_équivalent_autres_EPSCP : Professeur de 1ère classe, de 2nde classe et de classe exceptionnelle ou statut équivalent d'autres établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel.
MCF_MCFHC_ou_équivalent_autres_EPSCP : Maître de conférence de classe normale et hors classe ou équivalent d'autres établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel.
DR1_DR2_DRCE_EPST : Directeur de recherche de 1ère classe, de 2nde classe, de classe exceptionnelle des établissements publics à caractère scientifique et technique.
CR1_CR2_EPST : Chargé de recherche de 1ère classe et 2nde classe des établissements publics à caractère scientifique et technique.

Observations particulières

Les catégories indiquées couvrent la majeure partie mais pas la totalité des effectifs des structures de recherche. Ne sont considérées ici que les membres statutaires des EPSCP (Etablissements publics à caractère scientifique culturel et professionnel) et des EPST (établissements publics à caractère scientifique et technique).

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.