Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Plans topographiques des parcs et jardins

Plans topographiques des parcs, jardins et promenades du département


Le Département des Hauts-de-Seine a en charge la préservation et la mise en valeur d'un patrimoine vert important constitué de parcs, de jardins et de promenades. Dans le cadre de cette mission, il tient et met à jour des plans topographiques de qualité et d'une grande précision. Ces plans constituent une base topographique de référence permettant d'avoir une connaissance parfaite de ce patrimoine et ainsi de gérer au plus près l'entretien de ces espaces verts. 

Les espaces verts évoluent dans le temps à travers les opérations d’acquisition, d’extension ou d'aménagement de parcs et jardins. Les plans topographiques se doivent de suivre ce cycle de mises à jour et d'être au plus près de la réalité terrain, afin de disposer de données topographiques de référence pertinentes sur les parcs et jardins.

Lexique

Plan topographique : Représentation graphique d’un terrain avec toutes ses caractéristiques : bâtiments, voirie, réseaux, mobilier urbain et tous autres éléments remarquables. Ce plan résulte d'opérations de mesure réalisées sur le terrain : levés topographiques. Ce plan est usuellement réalisé à une échelle proche du 1/200 ème et établi dans un système de coordonnées géographiques tridimensionnel (X, Y, Z). Selon l’importance de la zone relevée, le plan peut être rattaché à un système local ou aux systèmes de référence nationaux.

Observations particulières

L'ensemble des plans topographiques proposés est rattaché en planimétrie au système national de référence de coordonnées : le Réseau Géodésique Français (RGF93) associé à la projection conique conforme CC49 et rattaché en altimétrie au système d'altitudes normales IGN 1969.

Pour répondre à l'enjeu de partage et d'échanges d'informations topographiques et géographiques au sein des différentes directions et services du Département, une nomenclature commune (fichier .pdf en PJ) a été mise en œuvre permettant de partager une structuration des données compréhensible par tous. Ce document est indispensable pour une compréhension et une utilisation des plans.

Les informations relatives à la précisions des entités graphiques levées sur le terrain sont indiquées dans ce document intitulé : "Nomenclature et classes de précisions".

Data schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.