Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Plans topographiques des parcs et jardins

Plans topographiques des parcs, jardins et promenades du département


Le Département des Hauts-de-Seine a en charge la préservation et la mise en valeur d'un patrimoine végétal important constitué de parcs, de jardins et de promenades. Dans le cadre de cette mission, il met à jour des plans topographiques, qui constituent une base de référence permettant de connaître précisément le patrimoine et de dimensionner les travaux d’entretien.

Les plans sont essentiellement mis à jour dans le cadre de campagnes annuelles de récolements topographiques, en fonctions des opérations d’acquisition, d’extension ou travaux d’aménagement réalisés. Certains contenus graphiques, et notamment les réseaux enterrés (qui ne sont pas visibles), ont été reportés dans les plans à titre indicatif, sans garantie de localisation.

Lexique

Plan topographique : Représentation graphique d’un terrain avec toutes ses caractéristiques : bâtiments, voirie, réseaux, mobilier urbain et tous autres éléments remarquables. Ce plan résulte d'opérations de mesure réalisées sur le terrain : levés topographiques. Ce plan est usuellement réalisé à une échelle proche du 1/200 ème et établi dans un système de coordonnées géographiques tridimensionnel (X, Y, Z). Selon l’importance de la zone relevée, le plan peut être rattaché à un système local ou aux systèmes de référence nationaux.

Observations particulières

L'ensemble des plans topographiques proposés est rattaché en planimétrie au système national de référence de coordonnées : le Réseau Géodésique Français (RGF93) associé à la projection conique conforme CC49 et rattaché en altimétrie au système d'altitudes normales IGN 1969.

Pour répondre à l'enjeu de partage et d'échanges d'informations topographiques et géographiques au sein des différentes directions et services du Département, une nomenclature commune (fichier .pdf en PJ) a été mise en œuvre permettant de partager une structuration des données compréhensible par tous. Ce document est indispensable pour une compréhension et une utilisation des plans.

Les informations relatives à la précisions des entités graphiques levées sur le terrain sont indiquées dans ce document intitulé : "Nomenclature et classes de précisions".

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.