Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Subventions au titre de la politique de la ville

Montant des subventions départementales par bénéficiaire, accordées à partir de 2015, au titre de la politique de la ville, suite à la réforme de 2014


En 2015, le Département a poursuivi son action volontariste en matière de politique de la ville en inscrivant son action dans le cadre porté par l’Etat à travers l’adoption de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014.

Ainsi, le Conseil départemental concentre ses crédits « politique de la Ville » sur les 21 quartiers prioritaires répartis sur 9 communes.

Ce jeu de données présente les subventions accordées en soutien de la programmation conduite par les communes au titre de la politique de la ville. Il remplace le jeu de données des subventions départementales attribuées au titre des contrats urbains de cohésion sociale (Cf. Données connexes).

Observations particulières

Lorsque la subvention est votée pour une période pluriannuelle, le montant indiqué correspond au montant annuel accordé.

Lexique

CUCS
Contrats Urbains de Cohésion Sociale (2006-2014), ancienne dénomination des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Données connexes

Plateforme Open data du Département des Hauts-de-Seine
Subventions au titre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS)

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.